Le sport : lien social et santé


Le sport et la culture aident à l’accomplissement personnel par le bien-être et la confiance en soi ; ils facilitent le développement du corps et de l’esprit pour soi-même et en relation avec les autres.

La municipalité est toujours soucieuse de pérenniser les activités sportives déjà existantes sur la commune mais aussi d’en proposer de nouvelles plus innovantes.

Notre objectif sera :

▪ de favoriser le développement du sport
◦ par la pratique de l’activité physique pour tous avec des tarifs adaptés à chaque situation familiale (demandeurs d’emplois, familles nombreuses, retraités et jeunes… ).

▪ d’accompagner toutes les associations sportives
◦ par un soutien humain et financier,
◦ par une mise à disposition d’équipements adaptés.

▪ d’encourager le bénévolat
◦ par une valorisation des tâches et la reconnaissance de la personne.

▪ de promouvoir le sport de compétition​ par une large information et des demandes de soutiens financiers extérieurs.

▪ ​de renforcer la pratique sportive​ ​et la découverte de nouvelles activités pour les enfants, au sein de l’école (dans le cadre du projet éducatif du territoire)
◦ de poursuivre la relation existante entre les étudiants et la commune.

▪ de prolonger notre contribution pour l’organisation d’événements sportifs tels que les courses de l’Agro, le tournoi de foot, la nuit du hand et encourager d’autres événements sportifs.

▪ d’organiser un nouvel événement à savoir une course d’orientation proposée à tout les habitants du plus petit au plus grand, ce qui favorisera un lien social et une meilleure connaissance de la commune, de son patrimoine et de ses alentours.


Partenaires

▪ Accentuer les bonnes relations avec nos partenaires (lycée agricole, ENSFEA, ENSAT, ADAS INRA).

▪ Développer des partenariats avec d’autres collectivités.