Objectifs :

Définir une stratégie de communication pour l’action de l’équipe municipale
Transformer et développer notre communication communale en s’appuyant sur le numérique
Donner les moyens afin que le nouveau site internet devienne le principal véhicule de communication de la politique municipale
Alimenter les supports papiers avec des sujets et des contenus en cohérence avec les contenus numériques du site
Tenir mieux compte, pour plus d’efficacité, de la temporalité spécifique à chaque type de support (digital = immédiateté) / papier (temps long = décalage de l’information dans le temps)
Constituer une équipe motivée, avec des rôles et missions identifiées pour chacun, qui gérera l’ensemble des supports pour plus de cohérence et de lisibilité
Obtenir un style éditorial homogène
Encourager les échanges numériques avec les habitants (collections des adresses mails et push mails)
Adapter, transformer les outils des communication (la Lettre, le Télex, les supports d’affichage,…)
Accompagner les actions permettant la participation des habitants à la vie de la commune en proposant des moyens de communication adaptés pour :

– les réunions publiques, thématiques, de quartier

– la participation à l’élaboration et au suivi des projets importants

Propositions :

Mettre en place un comité éditorial (établira la politique éditoriale de l’ensemble des supports de communication)
Renforcer la communication numérique
Développer une application mobile de la commune
Mener des projets permettant d’améliorer les moyens d’information et communication (ex.: remplacement des panneaux d’affichage papier par des afficheurs électroniques, écrans d’affichage, etc.)
Réaliser des enquêtes bisannuelles auprès des nos concitoyens sur la qualité de notre communication et les demandes d’amélioration